dimanche 27 mai 2012

Flash back

Petit retour en arrière aujourd'hui avec ce chemisier réalisé dans mes débuts (ce qui expliques quelques ratés). Je l'avais réalisé une première fois mais il s'est avéré bien trop petit j'ai donc recommencé en prenant la taille supérieure. Malgré cela, il est très juste à certains endroits. Je n'ai donc pas l'intention de le refaire

Le modèle est issu du livre"Coton, Lin, Liberty", dont les explications sont plus que succinctes, ce qui est déplorable pour une débutante comme moi.

Le tissu avait été acheté chez Toto il y a un moment déjà et les boutons dans une brocante.


 NB: Vraiment, encore merci à tous ceux et celles qui passent par ici et qui prennent la peine de laisser un petit mot.
Fait devant... Euh je m'en souviens plus mais une série à mon avis!

6 commentaires:

  1. quel défi de débuter avec un chemisier.... bravo (meme s'il est trop petit, au moins, tout est à sa place et il ressemble à quelque chose !). je n'ai pas encore tenté l'aventure mais j'ai le même bouquin que j'ai bien l'intention d'étrenner...
    et merci pour tes coupons (reçus hier : ils me plaisent tous, pas d'inquiétude !)

    RépondreSupprimer
  2. il est joli ce chemisier, j'aime bcp le tissu. Dommage qu'il soit un juste.

    RépondreSupprimer
  3. Très joli! et bravo, c'est un sacré défi de s'attaquer a de la chemise ;)

    Je dois justement tenter le chemisier et je vais donc rayer de la liste le modèle de "coton, lin et liberty". Si les mensurations sont justes, pas la peine de me prendre la tête a bidouiller le patron... je vais garder mon bon vieux Burda, hé hé!

    a tout bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. joli défi le chemisier! je déplore aussi les explications de ce livres et des autres du même auteur!!!!dommage qu'il soit trop petit car il était vraiment réussi!

    RépondreSupprimer
  5. Il est super sympa. Lorsqu'une débutante me demande conseil, je lui dis direct d'éviter Mme Le Provost, c'est à se dégouter de la couture! J'ai débuté avec les Intemporels pour enfants et j'ai bien cru m'arracher les cheveux! Mais lorsque j'ai découvert les bouquins japonais, ahhhh le pied.. TOut colle parfaitement, des dessins au lieu d'explications incompréhensible, une logique implacable... Que demander de plus! J'ai quand même quelques patrons Citronille sous le coude, je ne les aborde jamais sans passer d'abord du côté des Citro copines pour faire toutes les modifications nécessaires.. j'avais lancé un p'tit coup de gueule sur mon blog car je trouve inadmissible au vu des prix des bouquins et des patrons, qu'on soit encore obligé de faire tout ça!
    Ouff je crois que c'est mon plus long commentaire!! Il faut pas me lancer sur le sujet Citronille aussi!!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la, et en plus tu te dis débutante !!!
    Hé bé, chapeau =)
    Parce que moi qui ne sait pas coudre, enfin qui suis plus débutante qu'une débutante, je n'arrive pas à me lancer et je n'aurais jamais osé faire une chemise.
    Non vraiment bravo, je suis super admirative.

    RépondreSupprimer