mardi 8 mai 2012

En attendant l'été

Je ne sais pas ce qu'il en chez vous, mais en tout cas chez moi il ne fait vraiment pas très beau... Mais où est ce grand soleil qui, d'ordinaire, vient illuminer notre mois de mai?
Toutefois, je ne désespère pas de pouvoir bientôt porter plein de robes et de jupes, dont certaines confectionnées par mes petites mains! Voici donc une combi-short qui sent bon l'été. C’est la première fois que je me lance dans la confection d'un bas autre qu'une jupe et pour être complétement honnête, je suis un poil serrée au niveau des cuisses :). Je suis partie d'un patron de salopette proposé dans le HS n°1 de Coudre c'est facile que j'ai juste raccourci au niveau des jambes. Les tissus viennent du marché St Pierre ainsi que de chez Toto et le bouton de chez Hema.
Elle baille un peu derrière et sur les côtés, un conseil?


 Fait en regardant Desperate Housewives parce que ça détend!

4 commentaires:

  1. Très sympa comme d'habitude : Pour le côté "bâillement", il faudrait que tu raccourcisse les emmanchures, sur les côtés, en recintrant...
    Et pour les cuisses et un peu serrées, il y a moyen de rajouter un empiècement Liberty sur le côté ?
    EN tout cas bravo ! Je n'ai pas encore sauté le pas du short !

    RépondreSupprimer
  2. dommage que ça serre un peu . Pour le baillement à l'emmanchure je ferais un petite pince poitrine de l'emmanchure à la pointe du sein : désolée ça veut dire démonter le biais en partie, que tu aurais du tirer légèrement en le montant (à l'encolure aussi) puisqu'il est à cheval (contrairement à un montage "caché".

    RépondreSupprimer
  3. oh lala, c'est clair que ça sent l'été ce combi-short !! j'aime beaucoup l'association de couleurs !!
    par contre pour les emmanchures qui baillent, je ne sais pas...

    RépondreSupprimer
  4. je suis plutot daccord avec mamiedo ! receintrer ne servirait a rien ici chibimal ! il faut creer des pinces pointrines sinon ça baillera toujours :)
    voila bis

    RépondreSupprimer