jeudi 6 septembre 2012

Trop gourmande!

Lorsqu'il s'agit de loisirs créatifs, j'ai souvent tendance à foncer tête baissée, en ignorant toutes les difficultés que je risque fort de rencontrer. C'est ce qui s'est passé pour ce que j'appellerai mon "projet (trop) gourmand".
Il y a quelques temps, j'avais repéré sur le blog des chiffoneries du chat, ce magnique tuto. Le résultat avait l'air vraiment alléchant, si alléchant que j'ai d'ailleurs immédiatement passé ma première commande de simili dans de le but de la confectionner. Oui mais voilà, dans mon empressement, j'ai balayé d'un revers de main toutes les précautions que j'aurai dû prendre. En effet, avec ce projet, je cumulais beaucoup de premières fois: premier passepoil, première besace, première fois avec le simili...
Du coup, je me suis arrachée les cheveux pendant des heures et j'ai bien failli abandonner plusieurs fois! C'était un vrai carnage, le simili s'abimer, je n'arrivais pas à faire un joli passepoil... Mais bon, je suis tout de même contente d'avoir persévéré, même si je suis extrémement déçue...
C'est pourquoi je pense investir dans un pied en téflon, qu'en pensez vous?
Tissus liberty et Tilda, attaches Ma petite Mercerie.
NB: Rendez-vous lundi pour une surprise!

24 commentaires:

  1. il est très joli ton sac, on ne voit pas du tout tous tes déboires !

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très bien cette besace, pourquoi es-tu déçue ? En fait les défauts ne doivent pas être bien gros parce que sur les photos, on ne voit rien !
    à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vois pas ce que tu lui reproche à cette besace, je la trouve très jolie ! Je voulais m'atteler à ce tuto, mais tu m'as effrayée là...

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique !
    Merci pour le lien, j'ai justement besoin d'un sac pour l'école !

    RépondreSupprimer
  5. Il est super chouette sac!! Bravo!!

    RépondreSupprimer
  6. Et ben dis donc, il est magnifique ton sac. Et vraiment, même si tu as eu des difficultés, ca ne se voit pas du tout. Encore bravo.

    RépondreSupprimer
  7. Je la trouve complètement sublime cette besace! Tu devrais en être super fière au contraire !

    RépondreSupprimer
  8. bravo ! ta persévérance a payé : il est magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  9. Ben si je n'avais vu que les photos, je n'aurais jamais cru qu'il t'avait donné du fil à retordre... Bravo !
    Axelle

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai qu'on ne voit pas les défauts... hop je file l'ajouter à mes coups de coeur!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  11. Oh ben quand même, elle est super jolie ta besace... Tu es dur avec toi même vue que c'était beaucoup de première fois... J'espère que quand j'en serais à me lancer dans ce genre de projet, ils seront aussi réussi !

    RépondreSupprimer
  12. Elle est trop chouette!!! Quand je pense que ma soeur vient de s'en acheter une sur le même principe (liberty + simili) pour la "modique" somme de 22€... Merci pour le lien du tuto, je le rajoute dans ma (trop) longue to-do-list... Et sinon, pour coudre du simili, je met du scotch entre le simili et le pied, et ça marche pas mal. Après, je ne connais pas l'utilisation du pied téflon (les petites bourses appellent de grands systèmes D). En tout cas, encore bravo, elle est vraiment très belle!!

    RépondreSupprimer
  13. comme tout le monde dit , on ne voit pas les defauts dont tu parle il est même pluôt super sympa !!!
    pour le simili cuir du peux mettre du scotch ou du papier de soie ou papier a patron entre ton pied et le tissu , ça va aller tout seul, en utilisant bien sur la bonne aiguille . le hic avec le papier de soie c'est qu'apres tu dois retirer tous les morceaux de papier coincés dans les coutures !!! moi j'ai opter pour le pied en teflon et franchement c'est top . si tu couds du simili , de l'enduit investi ça vaut le coup !

    RépondreSupprimer
  14. il est sublime ce sac !! tu as eu raison de t'accrocher

    RépondreSupprimer
  15. Il est très beau, d'ici je ne vois pas les défauts, j'avais prévu de m'y atteler aussi mais sans le simili. J'ai un pied en teflon pour les enduits et franchement cela vaut la peine :-)

    RépondreSupprimer
  16. je te trouve plutôt sévère avec toi même!! il est vraiment très joli ce sac surtout que tu cumulais les premières fois!!
    Je découvre ton blog grace au concours sur " a tout petit point" et je trouve que tu as beaucoup de talent et de gout!! bravo!

    RépondreSupprimer
  17. j'adore, il est trés beau, ca donne envie de la faire....

    RépondreSupprimer
  18. Trop gourmande ? Mais elle est super ta besace ! (si tu ne sais pas quoi en faire, j'ai besoin d'un nouveau sac à main lol)

    J'ai découvert ton blog il y a quelques jours, j'ai tout lu d'une traite ! Tu as un talent fou, bravo !!

    RépondreSupprimer
  19. Elle est très réussi cette besace, ça donne envie de s'y mettre!

    RépondreSupprimer
  20. Superbe ce sac ! Voilà qui confirme que le talent n'a pas d'âge !!

    RépondreSupprimer
  21. Je le trouve magnifique ce sac!!! Je couds depuis 2 ans et je n'ose pas me lancer mais là à le voir franchement ça fait envie!!! Bravo ton ton talent!

    Miss Cousette

    RépondreSupprimer
  22. Ce sac est magnifique! Je suis débutante mais j'ai bien envie de m'y essayer, tant pis si je dois y laisser quelques cheveux et ongles ! Question pratique d'étudiante : peux-tu y faire passer une pochette format A4 ?

    RépondreSupprimer
  23. moi non plus je ne les vois pas les défauts !! mais je comprends que tu ais ragé... moi pareil sur ma 1ère utilisation du simili.. je crois que je n'y ai pas retouché pendant 1an tellement ça m'avais énervé. si tu comptes en coudre souvent, le pied teflon est en effet recommandé, et les aiguilles adaptés (au moins du 100) sinon ta machine risque de ramer dans les épaisseurs ;)
    en tout cas il est canon ton sac !!!

    RépondreSupprimer