dimanche 29 juillet 2012

Taguée!

Il y a très, très longtemps, j'ai été taguée pour la première fois par Ta'Thilde . Je ne vos dis même pas à quand ça remonte parce que franchement, c'est trop la honte! Mais bon, j'ai été rattrapée par le quotidien et je dois vous avouer que, ayant une tendance à la procrastination, je suis (trop) souvent en retard dans mes projets. Je tiens tout de même à lui dire que je suis très touchée car c'est la première fois que l'on pense à moi! J'espère qu'elle me pardonnera pour mon retard!

Alors tout d'abord, le rappel des règles
  • Poster les règles sur votre blog
  • Révéler 11 choses à propos de vous
  • Répondre aux 11 questions posées par la blogueuse qui vous a taguée
  • Créer 11 nouvelles questions
  • Taguer 11 blogueuses et mettre le lien vers leurs blogs
  • Prévenir les personnes taguées
Bon alors commençons par les révélations, c'est pas évident de parler de soi!
  1. Depuis que je suis toute petite, ma mère essaie de me faire aimer toutes sortes de loisirs créatifs. Tricot, crochet, couture, perles, tricotin... Tout y est passé!
  2. Je suis une fan inconditionnelle de séries américaines et de téléréalités plus idiotes les unes que les autres.
  3. Je dois passer le code pour la conduite accompagnée, mais je fais encore 11 ou 12 fautes à chaque fois!
  4. Pendant les vacances, j'adore déambuler dans les brocantes/vide-greniers pour essayer de dénicher plein de petites merveilles.
  5. Je ne suis absolument pas patiente, sauf lorsqu'il s'agit de mes cousettes. En effet je passe mon temps à découdre mes erreurs de débutante!
  6. Je suis une couche-tard, c'est entre 20h et 01h00 que je fais le plus de choses.
  7. Je suis toujours (ou presque) en avance à mes rendez-vous.
  8. Comme la plupart des jeunes filles, je suis incapable de me passer de mon smartphone plus de 48h.
  9. Je suis facilement terrifiée, la preuve j'ai peur devant le Seigneur des anneaux... Sans commentaire!
  10. Je ne pars jamais en vacances sans 3 tonnes de vêtements!
  11. J'achète parfois des jeux à gratter, tout en sachant pertinemment que je n'ai aucune chance de gagner. 
Ensuite les réponses aux questions
  • D'où te vient la passion pour la couture (le tricot,..., les loisirs créatifs en général)?
  • Comme je l'ai mentionné plus haut, c'est ma maman chérie qui m'a initié à la couture. D'ailleurs ces temps ci elle en profite pour me commander plein de choses!
  • Le matin, tu fais quoi en premier?
  • J'allume la lumière et la radio pour ne pas me rendormir :) 
  • Où vis-tu (ville, campagne, mer, montagne...) ?
  • J'habite dans une charmante maison en proche banlieue parisienne.
  • Si tu pouvais faire une chose complètement dingue, ce serait quoi ?
  • Faire le tour du monde en bateau.
  • Quel trait de caractère t'exaspère le plus ?
  • J'ai horreur des gens égoïstes et je m'en foutistes, ça m'énerve au plus haut point!
  • Quel a été ton projet de couture (tricot, loisirs créatifs...) le plus osé ?
  • Lorsque j'ai réalisé ma première veste, j'étais terrifiée à l'idée de la rater! 
  • Quel livre as-tu lu en dernier ?
  • Un barrage contre le Pacifique de Marguerite Duras, je le recommande à tous d'ailleurs. 
  • Qu'est ce qui te redonne le sourire à coup sur quand tu as un coup de blues ?
  • Un thé, du chocolat ou des gâteaux, et une comédie romantique.
  • Quelle est ta gourmandise préférée ?
  • J'adore les Saint Honorés, pas très diététiques tout cela ;)
  • As-tu une phobie ?
  • Joker!
  • De quoi es-tu le plus fier dans ta vie ?
  • Sans hésitation, de ma famille!

Passons à mes questions
  • Es tu plutôt mer ou montagne?
  • Que fais tu dans la vie?
  • Une journée idéale, c'est quoi pour toi?
  • Ou est ce que tu fais de la couture? 
  • Une couleur que tu détestes?
  • Ton livre/magazine de couture préféré?
  • Un souvenir d'enfance particulièrement agréable?
  • Ou est-ce que tu pioches tes idées?
  • Sur une île déserte, tu emportes quoi?
  • Quel genre de musique est ce que tu écoutes?
  • Un blog de couture que tu consultes très régulièrement?
Enfin, je ne vais pas taguer 11 blogueuses car cet article m'a pris pas mal de temps et je sais que certaines rechignent un peu à passer tant de temps à répondre. Je vais toutefois taguer:

   
  






4 commentaires:

  1. Tu es tout à fait pardonnée ! C'est sympa de lire tes réponses et de te découvrir un peu plus !
    Ps : le code, qu'est ce que c'est ch**** ! Je faisais autant de faute que toi avant d'aller à l'examen et ça ne m'a pas empêchée de l'avoir du premier coup !

    RépondreSupprimer
  2. je m'y attele des que j'ai un moment ;) !

    RépondreSupprimer
  3. C'est sympa d'en apprendre un peu plus sur toi.
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  4. je viens de tomber sur ton blog et franchement j'adore ( le souci c'est que je suis au taf lol )
    dis ça se fait pas mais j'aurais une petite question , tu n'es pas obligé de répondre c'est clair car ça fait bizare Tu as quel age ?? ( mais je te rassure je ne suis ni pervers ni mazo je suis simple fan de couture) et franchement tu as l'air tellement doué et tellement " jeune" . Je t'envie d'avoir une maman comme tu l'as décrit !!!
    @+ Sonia

    RépondreSupprimer