samedi 28 avril 2012

Premier essai

Il paraît que c'est en forgeant qu'on devient forgeron... Alors pour respecter ce fameux proverbe je me suis essayée, pour la première fois, à la robe. L'été, j'adore être les jambes à l'air mais je ne trouve malheureusement que rarement la robe qui fera mon bonheur pour les beaux jours...
Donc ni une, ni deux, j'ai décidé de faire une petite robe simple à plastron pour commencer à m'entrainer. Le patron est issu du livre "Coton, Lin, Liberty" et le tissu provient de chez Toto.
C'est pas parfait mais ce n'est qu'un début!

Et au final, voilà ce que cela a donné:

Comme d'habitude une ptite vue d'ensemble...

Le détail du plastron

Portée avec une ceinture pour éviter l'effet sac poubelle


NB: Merci à toutes pour vos gentils commentaires!

Fait en regardant une comédie romantique, parce que ça fait du bien de rêver!

4 commentaires:

  1. Magnifique Raph !! Bravo, vraiment, c'est super beau ! Tu vas faire des jalouses ! ;D (C'est Sarah ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien pour une première je la trouve plutôt réussie !!! Elle fait très bady doll, très bardot quoi !!! J'aime beaucoup ....

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa cette robe et oui merci Citronille est ses sacs à Patate! Le port de la ceinture est obligatoire...
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  4. elle est jolie cette robette, elle te va bien !

    RépondreSupprimer