lundi 19 novembre 2012

La fameuse chemise...

Il y a de cela quelques semaines, je me lançais un défi personnel: faire une chemise jolie et sophistiquée que je puisse porter un toute occasion. Afin de réaliser ce défi, j'ai commencé par chercher un modèle adéquat et j'ai finalement trouvé mon bonheur dans le livre japonais Féminin Masculin. La coupe avait tout simplement l'air parfaite!
S'en suit alors de nombreuses heures de travail pour décalquer le patron, découper toutes les pièces, les entoiler, enfin commencer à coudre, se tromper, découdre, recommencer...
Mais finalement, après avoir failli baissé les bras au moins deux ou trois fois, le résulat est là! La chemise a l'air d'une vrai chemise! Et ça, c'est déjà une grande victoire personelle.
Je la referai surement mais en peu plus large et longue car décidément ces japonais taillent vraiment petit!

Le tissu et les boutons viennent de mon stock.

20 commentaires:

  1. Beau travail, cette chemise est super jolie !!

    RépondreSupprimer
  2. Oh là, là, mais elle est top cette chemise! Moi aussi, je rêve de me faire ce modèle, mon livre Couture au masculin dort depuis trop longtemps et ta chemise m'a motivée pour me lancer. Juste une question, quelle taille as-tu coupée par rapport à ta taille habituelle dans le commerce?
    Merci d'avance pour ta réponse.

    RépondreSupprimer
  3. elle est très jolie cette chemise et elle te va bien !!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo! C'est un beau travail, c'est courageux! Le résultat te va très bien.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, quel travail! C'est courageux, le résultat te va très bien!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis complètement admirative ! Et le tissu est parfait :)

    RépondreSupprimer
  7. waouw, une chemise...admiration!!! En plus, elle est superbe! Barvo à toi

    RépondreSupprimer
  8. Elle est très chouette cette chemise et j'adore le tissu !

    RépondreSupprimer
  9. Oh !! elle est juste magnifique cette chemise, bravo !

    RépondreSupprimer
  10. J'adore et suis jalouse !!!!!
    Sonia

    RépondreSupprimer
  11. Un travail de pro... si, si, bravo !

    RépondreSupprimer
  12. Elle est superbe ta chemise!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  13. Quel boulot !! mais le résultat est là et elle est super jolie et ta va super bien !

    RépondreSupprimer
  14. Quel talent, elle est très belle!!

    RépondreSupprimer
  15. elle est très sympa ! et ta couture tellement précise !

    RépondreSupprimer
  16. bravo!! à ta place je ne ferais pas la taille au dessus : celle-ci met bien en valeur ta silhouette parfaite!!

    RépondreSupprimer
  17. Très jolie !! ce tissu tout fin est superbe, bravo !

    RépondreSupprimer
  18. superbe !! je rêve moi aussi de réaliser une vraie chemise un jour ... bravo à toi !!

    RépondreSupprimer
  19. wahou, je suis impressionnée!!
    j'ai déjà eu l'occasion de devoir faire une chemise moi même et je peux te dire que le résultat est très très loin du tiens!
    très bon choix de matière!
    j'adore :)

    RépondreSupprimer